Quantcast
Channel: Lille – La Horde
Viewing all 26 articles
Browse latest View live

Lille : Le Magnum Café, un repère de néo-nazis lillois

$
0
0

Le Magnum Café, un repère de néo-nazis lillois

Le Magnum Café, un bar de la rue Massena à Lille, est encore une fois au centre d’une affaire de racisme. Sur la page Facebook du bar, des clients mécontents se plaignent des propos et actes racistes qu’ont tenus des habitués lors de la diffusion avant hier du match France – Espagne.Propos racistes au Magnum Café à Lille

Des rumeurs incessantes courent sur la mauvaise fréquentation du Magnum. Le bar serait l’un des repères des néo-nazis de Lille et de membres de 3ème Voie – le groupuscule d’extrême droite de Serge Ayoub (ex-chef des JNR, les skins nazis parisiens des années 80).

Il s’agit bien ici des boneheads responsables des deux attaques du bar « Le Resto Soleil » lors desquelles le Magnum aurait servi de base arrière (lire le récit de la première attaque, et de la seconde), une partie des hooligans de la LOSC Army marqués à l’extrême droite.

L’équipe du bar dément avoir une quelconque responsabilité pour l’affaire du match France – Espagne et se justifie sur Facebook :

Démenti Magnum Café

Don’t act. Pourtant les réactions à ce démenti sont éloquentes. Dans les commentaires et les mentions « j’aime » on retrouve toute la crème de l’extrême droite lilloise. Petit aperçu de leurs profils Facebook publics qui vous permettra de vous faire une idée sur une partie de la clientèle du Magnum :

Yohann

Yohann, l’un des responsables de 3ème Voie Nord, membre des commandos ayant agressé à deux reprise le Resto Soleil, participant à l’attaque du local du syndicat CNT.

Jeremy

Jeremy, au torse tatoué d’une croix gammée, participant à l’attaque du Resto Soleil

Ce client du Magnum n'a pas l'air d'être pour l'amitié entre les peuples.

Ce client du Magnum n’a pas l’air d’être pour l’amitié entre les peuples.

Jeremy

Toujours Jeremy, à une manifestation organisée par les groupuscules d’extrême droite Nation (Belgique) et Front Populaire Solidariste (France), lié à 3ème Voie

Rodrigue, militant d'extrême droite du Nord, admire les camps de concentration

Rodrigue, militant d’extrême droite du Nord, admire les camps de concentration

Les centres d'intérêts des clients du Magnum : le néo-nazisme, le hooliganisme et les armes à feu

Les centres d’intérêts des clients du Magnum : les néo-nazis de 3ème-voie et leur devise « croire, combattre et obéir », le hooliganisme, les armes à feu et… Batman

"Min Gros"

« Min Gros »

Un autre Jeremy... Et ses amis.

Un autre Jeremy… et ses amis hooligans.

Karen, "white power"

Karen, « white power »

Kevin

Kevin et sa bande

La maison flamande est fermée et 3ème Voie est moribond. Il n’empêche que les militants de ces organisations sont toujours actifs et nuisent encore. C’est à nous d’empêcher que ces gens se sentent à Lille chez eux. L’équipe du Magnum dit ne pas cautionner le racisme. Qu’ils passent des paroles aux actes et interdisent l’accès à leurs lieux aux néo-nazis, comme nous leurs interdisons les nôtres.

http://luttennord.wordpress.com/2013/03/28/le-magnum-cafe-un-repere-de-neo-nazis-lillois/


Les « casseurs de pédés » du Vieux-Lille ? Toujours les mêmes : JNR, Troisième Voie, Maison Flamande !

$
0
0

Les « casseurs de pédés » du Vieux-Lille ? Toujours les mêmes : JNR, Troisième Voie, Maison Flamande !

Hier soir les organisations et militants homophobes regroupés dans le collectif « la manif pour tous » ont déambulé dans Lille pour cracher leur haine des personnes LGBT. Après la dispersion du rassemblement, des participants ont sauvagement attaqué un bar gay du Vieux-Lille, le vice&versa.

Après avoir fait le tour du centre ville de Lille en voiture, où ils ont reçu un accueil hostile des passants, les extrémistes se sont rassemblés vers 20h Place de la République.

Drôle de mélange que formait cette cinquantaine de personnes : catholiques intégristes BCBG et boneheads aux tatouages explicites. On y retrouvait des militants d’extrême-droite ultra-violents bien connus : membres du groupuscule nazi-skin JNR / Troisième Voie, militants de Génération Identitaire (« célèbres » pour avoir occupé la mosquée de Poitiers), militants de l’ex Maison Flamande de Lambersart impliqués dans les actes racistes commis au bar le Magnum et dans les attaques du bar Le Resto Soleil. Les drapeaux français et flamands des nazillons côtoyaient les drapeaux roses et bleus de « la manif pour tous » sans que cela ne pose de problème aux organisateurs. Les néo-nazis avaient d’ailleurs annoncé leur présence à la manifestation sur la page Facebook de l’évènement :

Néo-nazis à la manif par tous

Génération Identitaire

Frigide Barjot, trop célèbre porte parole de « la manif pour tous » déclarait que la manif pour tous n’était pas gangrené par l’extrême droite : « [...] je vous prends au défi, de me montrer une image de gens d’extrême droite [...]« . Pour nous, des gens qui s’opposent à l’égalité des droits des les personnes homosexuelles sont des militants d’extrême-droite. Mais en plus des masses de bourgeois-cathos-fascistes-réacs qui composent « la manif pour tous », il est indéniable que l’extrême-droite la plus radicale et violente participe à ces évènements. Voici quelques photos d’extrémistes reconnus hier soir place de la République lors de la manif pour tous, juste avant l’attaque du vice&versa :

Décidemment Yohann aime le cochon

Yohann, militant à Troisième Voie, impliqué au Magnum et au Resto Soleil

Yohann

Toujours Yohann, notez sa présence dans la liste des invités

Admiez le White Power dans le cou...

« Gamin », vendeur de vêtement néo-nazi sur internet, avec un tatouage White Power dans le cou

Bubsy

Bubsy (à droite), chef de section des JNR (Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire) du Nord, star d’un reportage diffusé sur M6 ou il exhibe ses tatouages néo-nazi avec Gamin

C’est le climat intensément homophobe instauré par les opposants au mariage homosexuel, les catholiques intégristes de France, le Front National et une large majorité de l’UMP qui rend possible le passage à l’acte de ces extrémistes. Barjot et sa meute promettent du sang et des larmes, les nazillons exhaussent leurs voeux.

http://luttennord.wordpress.com/2013/04/18/mais-qui-sont-les-casseurs-de-pedes-du-vieux-lille/

Lille : hommage à Clément

$
0
0

Plus d’un millier de personnes ont à nouveau défilé hier à Lille pour honorer la mémoire de Clément Méric, syndicaliste à Solidaires étudiant-es et militant à l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, tué par les fascistes de Troisième Voie pour ses idées. De la place de la République à la Grand Place en passant par la rue du Molinel et la rue de Béthune, les nombreux manifestant-e-s – sans drapeaux ni signes d’appartenance partisane – ont chanté des slogans antifascistes, ont déclenchés des fumigènes et se sont recueillis pour rappeler que l’extrême-droite et que, si nous ne l’arrêtons pas, elle tuera encore. Non-blancs, homosexuel-le-s, musulman-e-s, juif-ve-s, militant-e-s progressistes, tous sont dans la ligne de mire.

ClementLille

Après quelques lectures de textes, la police, toujours prompte à protéger les fascistes, a bloqué certains manifestant-e-s afin qu’ils ne puissent pas se rendre au rassemblement d’opposition aux « veilleurs » homophobes place de l’Opéra. Une personne a été interpellée sans aucune raison apparente et un groupe de militant-e-s s’est retrouvé bloqué pendant plus d’une heure par la « Brigade Anti Criminalité ».
Une centaine de militant-e-s pour l’égalité, accompagnés des Sambaktivistes, a tout de même réussi à passer entre les mailles du filet et a bruyamment rappelé aux homophobes, comme les deux semaines précédentes, que la rue appartient à ceux qui sont pour le progrès social et la fin des discriminations sexuelles. Pendant ce temps-là, une dizaine de gros bras des JNR et de Troisième Voie (groupes qui sont pourtant en passe d’interdiction) pavanaient autour du magasin néo-nazi Tribann, rue du Port, et dans le centre ville, sans que la police ne trouve rien à y redire…

Source

Lille : Provocation policière à la manif de protestation suite à l’agression de la femme voilée d’Argenteuil

$
0
0

Lu sur le site Lutte en Nord :

islamophobieA l’appel du Front Uni de l’immigration et des Quartiers populaires (FUIQP) et du CSP59, la manifestation de ce mercredi 19 juin protestait contre l’assassinat par des fascistes Français du bébé d’une femme voilée. Les slogans de la manifestation laïque étaient : « Avec ou sans voile, égalité des droits », « Nous sommes tous noirs, arabes, rroms, bouddhistes, siks, musulmans et athées », « le racisme se combat, le fascisme s’écrase ».

Dès le départ de la manifestation, un énergumène « défenseur du racisme anti-blanc » est venu provoquer en voulant s’attaquer « aux femmes voilées ». Puis voilà que la police en civil entre soudainement dans la manifestation pour arrêter deux femmes voilées qui scandaient ces mots d’ordre pour disent-ils « vérification d’identité ».  On ne peut comprendre cette action policière que comme clairement une provocation policière délibérée dans l’intention de pousser à une réaction violente afin de dénaturer et réprimer la manifestation contre les crimes fascistes islamophobes, rromophobes et racistes.

C’est fou d’oser procéder à un contrôle policier de « femmes voilées » dans une manifestation laïque, celle notamment du CSP59, contre l’agression fasciste d’une « femme voilée » dont le bébé est tué. Nous dénonçons par avance une telle forfaiture si elle devait déboucher sur une amende à payer par les « femmes voilées ». Quelle signification donnée à une telle provocation policière alors que la même police est incapable d’arrêter les agresseurs d’un bar gay à Lille, les auteurs de l’attentat terroriste à coups de cocktails molotovs contre des familles de Rroms, etc. ?

Quel sens donné au silence des médias sur des attaques fascistes criminogènes, la justice à deux vitesses concernant les crimes racistes, notamment les dites « bavures » policières dont sont trop souvent victimes les « enfants issus de l’immigration » et la banalisation médiatique et politique du parti fasciste Français : le Front National (FN) ?

Le meurtre de Clément, les cocktails molotovs sur des Rroms, le bébé tué ne suffisent pas pour ouvrir les yeux sur l’engrenage dangereux dans lequel les activités de la médaille à double face du fascisme français est entrain d’entraîner le pays :

les groupuscules fascistes créent un climat de terreur comme le faisaient les sections d’assaut (SA) de Roehm avant la prise de pouvoir des Nazis et le parti National Socialiste de Hitler se présentait aux élections tout comme le Front National de la fille du père Marine Le Pen ;

les uns servent les autres et vice versa, chacun dans son rôle même si pour tromper on fait semblant d’avoir des divergences ;

les partis de gouvernements – UMP et PS – jouent avec le feu tant qu’ils croient que cela peut servir à diviser « ceux que tout uni » (les travailleurs et le peuple) au plus grand profit des patrons exploiteurs.

Nous disons et appelons à dire ensemble STOP AU FASCISME, car comme le disait fort justement Saint Just : PAS DE LIBERTE POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTE ! Sarkozy a été chassé par le peuple parce qu’il était allé trop loin dans la complicité avec les paroles et les actes fascisants.

Hollande et Vals doivent clairement choisir leur camp et STOPPER LE RACISME D’ETAT DONT UNE DES MANIFESTATIONS EST CETTE ARRESTATION PROVOCATRICE DANS UNE MANIFESTATION DE PROTESTATION CONTRE UNE CRIME FASCISTE.

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59)

42 rue Bernos 59800 Lille Fives

tél : 0680575061 - e-mail : csp59@wanadoo.fr

Note de Lutte En Nord : le terme approprié est la perte d’un foetus, ce qui n’enlève rien au caractère horrible de l’agression.

Lille : portraits et relations de militants de Troisième Voie

$
0
0
Yohann Mute et ses petits copains des JNR.

Yohann Mute et ses petits copains des JNR.

Il y a quelques temps, le site Lutte en Nord publiait le portrait de quelques militants des JNR impliqués dans l’attaque d’un bar gay à Lille. Retrouvez sur le site Lutte en Nord les portraits de Tomasz Szkatulski alias « Gamin », Yohan Mutte, Flavien Metgy alias « Fléau » et Jean-Philippe B.

Lutte En Nord, toujours bien informé, livrait dès jeudi les identités des participants de « la manif pour tous », militants néo-nazis, ayant agressés des clients d’un bar gay du Vieux-LilleFrigide Barjot ne pourra plus nier que des groupuscules d’extrême-droite participent aux « manifs pour tous » ni qu’ils commettent des actes homophobes violents. Les assaillants reconnaissent eux-mêmes avoir participé à la manifestation lilloise de mercredi avant de commettre leurs forfaits. Ils sont membres – et pour certains responsables – de Troisième Voie, des JNR et de La Maison Flamande. Ces individus sont coutumiers des agressions racistes, des attaques de bars gays ou réputés de gauche, de l’organisation de concerts et de manifestations néo-nazis.

Ils sévissent depuis quelques années dans le Nord de la France sans que jamais la police, toujours bienveillante envers les extrémistes de droite, ne les inquiète. Il aura fallu qu’ils agissent dans le contexte hyper-médiatisé de l’opposition au mariage pour tous pour enfin être appréhendés. Sans cela, et sans la vigilance des militants antifascistes, combien de temps auraient t-ils encore pu nuire, agresser, discriminer ? Leur procès à été reporté au 13 mai. A noter que le très médiatique Claude Hermant, leader de la Maison Flamande de Lambersart (local et organisation d’extrême-droite aujourd’hui mise en sommeil), président de la Maison de l’Artois(jumelle artésienne de La Maison Flamande créée par Nicolas Colin) et porte-parole du Front Populaire Solidariste (avec Serge Ayoub) était présent en soutien à la comparution de ses camarades. Toujours lors de cette comparution de vendredi, deux autres militants de Troisième Voie ont été interpellés pour port d’armes prohibées (des matraques).

Petite biographie des boneheads qui ont agressé les clients du vice&versa ce mercredi après la manif pour tous. […]

la suite sur le site Lutte en Nord

Lille : menace de mort sur un militant SUD Etudiant-tes

$
0
0

Communiqué de Solidaires 59/62 et SUD Etudiant-e Lille :

Un jeune camarade de SUD ETUDIANTS Lille a reçu cette semaine, à son domicile, dans sa boîte aux lettres, une lettre anonyme contenant des menaces de mort.
L’union syndicale SOLIDAIRES 59/62 prend très au sérieux cette nouvelle provocation fasciste. En effet ce jeune camarade a déjà fait l’objet de violences fascistes le 26 mars 2012, qui ont donné lieu à une main courante à l’époque. De plus,  les caves de la bourse du travail ont été marquées de 2 croix gammées,  la nuit du 2 au 3 décembre 2013.
Ce courrier, s’inscrit dans le climat actuel de déchaînement  raciste et xénophobe, comme rarement le pays a pu en connaitre, de haine anti-rom, alors que 110 Roms sont actuellement accueillis à la bourse du travail de Lille. L’union syndicale Solidaires constate que ce document, marqué d’insigne nazi d’une part et d’autre part du bloc identitaire, s’inscrit dans la filiation d’Unité Radicale et de la plus obscurantiste tradition fasciste. Cette obsession néonazie a abouti récemment à l’assassinat de notre camarade Clément Méric. C’est le sort de Clément Méric qui est promis à notre Camarade de SUD Etudiant.
L’union syndicale Solidaires soutiendra sans faillir ses militants contre les menaces fascistes et a chargé Maitres Anne Charlotte LEGROIS et Stephane DUCROC, avocats, de diligenter une plainte. L’Union Syndicale SOLIDAIRES  appelle l’ensemble des syndicats, les organisations démocratiques et antifascistes à s’opposer avec la dernière des énergies aux idées et aux menaces fascistes qui se développent dans le pays.

Lille : action de soutien aux réfugiés

$
0
0

Soutien AANP2CL’action antifasciste NP2C a organisé en début de semaine une action de solidarité avec les réfugiés  du camp de Steenvorde. En voici un rapide compte rendu :
Plus que jamais dans l’action nous sommes allés apporter notre soutien aux différents camps de réfugiés de la région et distribuer près de deux tonnes de nourriture. A steenvoorde et calais aujourd’hui, demain à Angres la solidarité est notre arme et nous le prouvons dans l’action. Loin des considérations ethniques de l’extrême droite et des discours racistes nous préférons exprimer notre solidarité de classe avec les opprimés et ce qu’importe leurs origines.

Résumé des agressions fascistes, racistes et homophobes sur Lille

$
0
0

TribannLilleMAJ : Nous avons reçu plusieurs remarques critiques sur ce texte (cf notamment le commentaire ci-dessous) ; nous sommes bien loin de penser, contrairement à ce qui est dit à la fin du texte, qu’il y a peu de réactions à Lille face aux fascistes (cf tout ce que nous avons publié sur La Horde depuis plusieurs mois sur ce qui se passe dans le Nord) ; et pour preuve, l’image ci-contre du démontage récent de l’enseigne Tribann  …

 

En juin 2011, Opstaan fait annuler le concert de ZEP à Bailleul. Le chanteur du groupe reçoit des menaces de mort, l’adresse de ses parents circule sur internet. Le même mois, saccage du bar le Resto Soleil par des identitaires affiliés à la Maison Flamande : une personne hospitalisée.

Janvier 2012 : Deux membres de groupes d’extrême-droite viennent faire de la provocation dans une soirée conviviale au local de la CNT, s’ensuivent des menaces de mort à l’encontre de militantEs syndicalistes. Le local de la CNT subira par deux fois des dégradations.

Durant l’année 2012, plusieurs syndicats et groupes libertaires et/ou antifascistes ont été infiltrés par un militant d’extrême-droite affilié à l’ancienne Maison Flamande, ce qui lui a permis de récupérer des informations (noms, adresses…).

Mars 2012 : Agression d’un militant antifasciste à son domicile, ayant entraîné des blessures nécessitant plusieurs hospitalisations.

2012 – 2013 : Plusieurs militantEs antifascistes suiviEs par des nationalistes jusqu’à leur domicile.

Septembre 2012 : Manifs anti-Rroms contre l’installation d’un camp à Cysoing. Divers propos racistes y ont été proférés, ainsi que des menaces de brûler le camp.

Novembre 2012 : Des membres de l’ancienne Maison Flamande menacent de « virer les Rroms manu militari » d’une ferme à Premesques.

Décembre 2012 : Nouveau saccage du Resto Soleil : 3 blessés. Première manif contre le mariage homosexuel, déferlement de propos homo/lesbo/trans/phobes.

Janvier 2013 : Un militant antifasciste est attendu à la gare par des membres de Génération Identitaire. Des menaces de mort sont proférées à l’encontre d’un autre militant antifasciste.

Avril 2013 : Attaque homophobe du bar le Vice & Versa quelques heures après une manifestation des anti-mariage homo. 3 blesséEs, des dégradations, le bar est contraint de fermer ses portes.

Avril à juillet 2013 : Début des prières de rue des Veilleurs contre le mariage homosexuel. Des membres d’Opstaan (identitaires flamands) et Troisième Voie (nationalistes) font partie du service d’ordre. Suite à l’hommage à Clément Méric , des flics disent avoir choisi le camp des Veilleurs face à leurs opposants et affublent ces derniers d’un « salut les pédés » à la fin du rassemblement. Plusieurs menaces d’un « nouveau Méric » par des membres du service d’ordre des Veilleurs.

8 juin 2013 : Un village d’insertion Rrom est attaqué par des identitaires à coup de cocktail Molotov en criant : « de l’essence pour les Rroms ».

Août 2013 : Un mail de menace est envoyé à Sud étudiant signé « Pierre, un nationaliste flamand ». Un camarade est menacé avec un cutter dans le métro par le même nationaliste qui avait infiltré plusieurs groupes quelques mois auparavant.

Septembre 2013 : Deux mails de menace sont envoyés au militant agressé en mars 2012, contenant des menaces de mort et la promesse qu’il sera « le nouveau Méric » par le même nationaliste flamand

Novembre 2013 : Des croix gammées puis une inscription « mort aux antifas » sont découvertes sur les portes et les murs à l’intérieur de la Bourse du travail qui abrite actuellement les Rroms expulséEs du parking P4 à Villeneuve d’Ascq. Une militante antifasciste est suivie jusqu’à son domicile par des membres du service d’ordre des Veilleurs puis voit devant chez elle le nationaliste qui avait infiltré plusieurs groupes.

Décembre 2013 : Une lettre de menace est déposée au domicile du militant agressé en mars 2012. Elle contient elle aussi des menaces de mort.

15 décembre 2013 : Nouvelles croix gammées à l’intérieur de la Bourse, par provocation un des néo-nazis frappe sur les portes intérieures. Ils partent avec une voiture et un camion et essayent de renverser une camarade.

Depuis la mobilisation du 8 octobre 2011 contre la manifestation nationaliste organisée par Serge Ayoub, il n’y a pratiquement plus eu de réaction d’ampleur contre les agissements des fascistes.


Lille : tractage contre la fin du droit à l’avortement en Espagne

$
0
0

LogoAFANP2CVoici le texte du tract diffusé par l’AFA NP2C hier à Lille pour dénoncer la fin du droit à l’avortement en Espagne

MI BOMBO ES MIO !

Fin du droit à l’avortement en Espagne

Le conseil des ministres espagnols a approuvé, la semaine dernière, un projet de loi particulièrement réactionnaire visant à empêcher les femmes de disposer librement de leur corps en supprimant le droit à l’avortement.

Le parti populaire espagnol (dominé par la droite catholique) n’a désormais plus qu’à faire voter ce projet de loi ignoble par la majorité qu’ils détiennent au parlement :

- L’avortement ne sera plus un droit et ne sera permis dans les seuls cas où la santé physique des femmes est mise en danger ou lorsque la grossesse est conséquence d’un viol. Les femmes ne seront autorisées à avorter uniquement après dépôt d’une plainte.

- Pour les femmes mineures, les parents seront les seuls à pouvoir décider de leur sort, avec la mise en place d’une autorisation parentale obligatoire.

Ce projet inadmissible est un recul de 30 ans en arrière pour les droits des femmes.

Nous devons faire reculer le Parti Populaire Espagnol (affilié à l’UMP au niveau européen) et réclamer partout le droit à l’avortement libre et gratuit.

LilleTractageNP2C

Tribann, identitaires. Nazi et fiers

$
0
0

Le site Lutte en Nord a consacré un long article à Tribann qui se présente comme une boutique « militante » et « alternative », pour militants nationalistes et identitaires. Et à première vue, on pourrait n’y voir qu’un simple business grossièrement politique et folklorique, discrètement installée au 104 rue du Port, à Lille.

La vérité est toute autre. Car au-delà de la vente de marques prisées de l’extrême droite, nous assistons récemment à un important rapprochement entre 2 figures de l’extrême droite locale : Luc Pécharman (tenancier de Tribann et chef local du groupusculaire parti Nouvelle droite populaire) et Tomasz Szkatulski, skinhead nazi connu sous le pseudonyme de « Gamin ».

Il y’a quelques temps, Luc Pécharman, annonçait en effet la vente de la marque « Pride France » (« Fabriqué par les blancs, pour les blancs »), au sein de la boutique Tribann, cette marque est la propriété de Tomasz – gamin – Szkatulski, néo-nazi abruti et violent incarcéré à de multiples reprises pour des faits d’armes peu glorieux : agression d’un sdf handicapé en 2008  ou exhibition d’insignes nazis en 2010 …

Lire la suite

Lille Alternatiba, le festival des alternatives infiltré par l’extrême droite

$
0
0

Étienne Chouard

Étienne Chouard, fondateur des Gentils virus

Les amitiés fascistes de Alternatiba Lille

Texte publié par la CNT à propos du collectif Alternatiba Lille, publié sur le site de Lutte en nord…

« Un festival des alternatives sociales, économiques et écologiques dénommé « Alternatiba » est en cours de préparation à Lille. Ce festival est prévu pour les 4 et 5 octobre 2014. De nombreuses personnes et organisations lilloises ont été sollicitées pour y participer. (…)

Mais, dans un second temps, ayant été alertée de la présence au sein du collectif de coordination d’Alternatiba-Lille de plusieurs membres d’un mouvement proche de l’extrême droite (et l’assemblée plénière extraordinaire d’Alternatiba organisée suite à cette alerte ayant refusé de s’en défaire), la CNT a décidé de se désengager totalement du projet (…) »

Lire la suite sur le site web de Lutte en Nord : http://luttennord.wordpress.com/

Lille : police et extrême droite main dans la main contre un concert antifasciste

$
0
0

Communiqué de nos camarades de l’Action Antifasciste NP2C :

sheryo-afa

Sheryo en concert en soutien à l’Action antifasciste NP2C.

Hier plus de 300 personnes ont assisté au concert de rap en soutien à l’Action Antifasciste qui se déroulait au Resto Soleil. Slimane, LAX, Tonio, Sheryo et La Jonction ont assuré leurs sets jusqu’au bout de la nuit. Gros son et grosse ambiance. Cependant, une attaque a été perpétrée en marge du concert par quelques nazillons provocateurs, vite secondés par la police.

Claude Hermant

Claude Hermant

Le tristement célèbre Claude Hermant (ex dirigeant de la Maison Flamande, proche de Serge Ayoub et de son organisation 3ème Voie – dissoute suite à l’assassinat de Clément Méric -, ex du service de sécurité du Front National, ex mercenaire au Congo…) accompagné d’une dizaine de nervis d’extrême-droite ont attaqué des spectateurs se rendant au concert rue Solférino. Hermant n’a pas hésité a tirer au flash ball sur ces spectateurs et sur des passants, en pleine rue, sous les yeux complaisants de la police.

Suite à cette agression, un groupe de militants antifascistes est intervenu devant « la frite rit » (le commerce qui a servi de base arrière aux fascistes et dont Hermant est le gérant) afin de porter secours à ces spectateurs. Les fascistes, débordés, ont alors pu compter sur la collaboration active de la police : Hermant et son groupe ont à nouveau fait usage d’armes sur la voie publique (flash ball, bombes lacrymogène) et la police, sur demande du groupe de nazillons, a chargé les antifascistes à coups de matraque et de gaz lacrymogène. Quelques interpellations sont à déplorer. Tout le reste de la soirée, Hermant (qui appelle les flics par leurs prénoms) tournait aux alentours du concert dans une voiture de police.

La connivence entre la police et les fascistes lillois n’est plus à démontrer. Déjà en 2009 la police avait communiqué les noms et adresses de 26 anarchistes à Claude Hermant en toute impunité. Hier, l’association entre la police et les groupuscules fascistes a encore franchi un stade : ils collaborent désormais ouvertement et montent des attaques communes contre les antifascistes.

Liberté pour les camarades interpellés !

Action Antifasciste NP2C

Lille : manifestation en mémoire de Clément

$
0
0

Une manifestation antifasciste aura lieu le vendredi 5 juin à Lille à l’appel de l’Action Antifasciste NP2C, de Sud, de la CNT, des JC, de l’UEC, du Parti de Gauche, d’Alternative Libertaire et des Jeunes Ecologistes.

Rendez-vous est donné sur le parvis des halles de Wazemmes à 18h00.affiche-afa-np2c2

 

Voici le texte d’appel à la manifestation diffusé par l’AFA N2PC :

Cela fait désormais deux ans que notre camarade Clément Méric a été assassiné par les fascistes de Troisième Voie. Evidemment, notre tristesse est toujours aussi intense, et elle fut doublée d’un sentiment d’injustice lorsque le meurtrier fut libéré un an après les faits, bénéficiant ainsi d’une incroyable complaisance de la part des autorités. Cela fait écho à l’acquittement des deux flics qui ont tué Zyed et Bouna. La justice, faisant fi de la légitimité préfère se cacher derrière le masque de sa légalité bourgeoise dont les laquais, flics et fascistes, sont les principaux bénéficiaires.
Mais ne nous y trompons pas, la mort de notre camarade a dynamisé l’ensemble de la contestation radicale antifasciste et anticapitaliste ces deux dernières années. Loin des beaux discours et de la révolution de salon, ces mouvements ont agi partout en France et parfois à l’étranger pour faire progresser nos idéaux. Au delà de nos idées et de nos symboles, c’est bien dans la pratique que nous avons concrétisé notre union en agissant très régulièrement avec des camarades habitant aux quatre coins de l’hexagone et de l’Europe. De Bruxelles à Calais, de Paris à Marseille, de Saint-Etienne à Nantes nous avons réussi à impulser un nouveau souffle dans notre combat.
Lors des grandes manifestations spontanées qui eurent lieu après la mort de Clément Méric, nous scandions qu’il ne fallait surtout pas déserter la rue. Le meilleur hommage que nous pouvions lui rendre était de prolonger son combat. Et cela ne se résumait pas uniquement à fustiger les discours et agissements des groupuscules néo-nazis, des identitaires, qui ne représentent qu’eux mêmes. Notre combat c’est de dénoncer les agissements des flics qui ratonnent à Calais main dans la main avec les nazis de la région. C’est réagir face aux pratiques racistes du maire d’Haubourdin à l’égard des populations Rroms. C’est aussi dénoncer les manœuvres du gouvernement Hollande qui profite de la stupeur qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher pour faire passer la loi sur le renseignement.

Ainsi, l’autoritarisme et les discours sécuritaires vendus depuis des années par toutes les tendances de la droite sont appliqués par un gouvernement « socialiste ». Le constat peut être amer pour certains, pour nous la situation était claire dès le départ, les « socialistes » représentent à nos yeux le pire cancer que la gauche ait connu au cours de son histoire. Sur la base de ce constat, nous devons prendre conscience, une fois pour toute, qu’il n’y a rien à attendre de ces porcs auxquels les élections leurs avaient permis de récupérer, pendant quelques semaines, la couleur rose qui les caractérise.

Nous ne devons plus gober leur soupe indigeste servie à tous les scrutins. Mitterrand n’avait pas le monopole du cœur, la famille Lepen n’a pas celle du fascisme. Par conséquent n’oublions pas que la loi scélérate sur le renseignement a été rédigée par des socialistes et votée de concert avec toute la droite de l’hémicycle le 5 Mai dernier. Cette mesure va de pair avec toutes les mesures antisociales qui matraquent depuis quelques années les plus pauvres au profit des quelques parasites sociaux qui se disputent l’intégralité du gâteau. A ce sujet, souvenez vous aussi que ce sont les « socialistes » qui ont aussi voté la loi Macron, le pacte de responsabilité, qui traquent des Rroms, les migrants de Calais et qui libèrent Morillo. Ici même à Lille, c’est la maire « socialiste » qui ferme le bar progressiste le Resto Soleil afin de protéger la barbouze identitaire Claude Hermant, informateur de la police et soupçonné d’avoir fourni des armes au terroriste antisémite Coulibaly.

Nous savions depuis longtemps que le Parti Socialiste était du côté du système, des capitalistes, des dominants et des racistes, ceux qui ont voté pour François Hollande n’auront plus l’excuse de ne pas savoir.

Le gouvernement assume ouvertement ses positions : son ennemi ce n’est ni la finance, ni les fascistes, ce sont les travailleurs, les étrangers et les forces révolutionnaires.
Le système de production capitaliste, déterminant l’ensemble des rapports sociaux, pousse les patrons et leurs valets à se prémunir de toute révolte dans une période où ils désirent engranger de plus en plus de profits au détriment d’une très large majorité de laissés-pour-compte. Il faut bien se rendre à l’évidence, cette loi sur le renseignement ne vise pas les quelques djihadistes et leurs épisodiques coups d’éclats. Elle cible avant tout ceux qui désirent bouleverser l’ordre des choses en foutant en l’air, une bonne fois pour toute, le système actuel. Hier le droit romain était là pour préserver le système de production esclavagiste, aujourd’hui le droit est là pour préserver le système qui l’a enfanté : le capitalisme. Légaliser les écoutes massives, permettre aux flics de poser des balises GPS sur le véhicule de personnes « suspectes », etc. autant de mesures qui représentent un bond en avant vers une société totalement cadenassée. Le but ultime étant de préserver les intérêts du capital.
Cette année, l’hommage que nous rendrons à notre camarade se fera en dénonçant cette loi sur le renseignement qui fera de nous tous des terroristes à leurs yeux. En réalité les terroristes sont ceux qui ont voté cette loi. Toute cette racaille qui, du Medef aux bancs de l’assemblée, ne désire qu’une chose : asseoir son pouvoir en généralisant le contrôle de la population. Ce texte de loi est un maillon supplémentaire leur permettant de nous surveiller, de nous écouter, de nous ficher en toute liberté sans qu’il n’y ait aucun office de contrôle pour pallier les dérives liberticides. Cela concerne tout le monde et doit nous pousser à sortir dans la rue, à dénoncer ce projet avec vigueur. Malgré la léthargie de nombreuses organisations politiques de gauche anesthésiées par l’allégeance prêtée au gouvernement, nous devons impulser des rassemblements sur la base de notre opposition à ce projet de société. Nous devons redonner du sens aux luttes anticapitalistes et antifascistes récupérées et tuées dans l’oeuf depuis maintenant trop longtemps par les opportunistes de tout poil. Dans ce rapport de force qui nous oppose au terrorisme d’Etat, nous devons démontrer que rien n’est encore joué, que l’histoire n’est pas finie.

Action Antifasciste NP2C

Lille : Manifestation contre l’ouverture du local fasciste “La Citadelle” le 24 septembre

$
0
0

Lille : mobilisation réussie contre la Citadelle (photos)

$
0
0

Plusieurs milliers d’antifascistes se sont retrouvéEs dans les rues de Lille pour protester contre l’ouverture d’un lieu ouvertement raciste, tenu par un militant des Identitaires locaux (Photos : FB de l’AFA NP2C)

lille_24-09-2016_1
lille_24-09-2016_2
lille_24-09-2016_3
lille_24-09-2016_4
lille_24-09-2016_5
lille_24-09-2016_6


Lille : manif pour la fermeture de « La Citadelle »

$
0
0

Le compte rendu de la manifestation pour la fermeture de « La Citadelle » le 19 novembre, lu sur le facebook de l’Action Antifasciste NP2C :

Hier nous étions plusieurs milliers de Lillois à défiler à nouveau afin d’exiger la fermeture de l’estaminet raciste « La Citadelle » tenu par le groupuscule d’ultra-droite raciste, sexiste et homophobe « Génération Identitaire » au 8 rue des arts.

lille-19-11-2016L’État, sa police et le Parti Socialiste représenté par Martine Aubry avait décidé de réserver le centre ville de Lille à l’extrême-droite : le parcours initial de la manifestation a été retoqué par les représentants du système, un parcours « alternatif » évitant complètement le centre – pourtant traditionnel lors des manifestations progressistes – a été imposé.
Pas étonnant lorsque l’on connaît la complaisance dont bénéficient les identitaires à Lille de la part des sociaux-démocrates; et la porosité entre la police et les milieux d’extrême-droite de la capitale des Flandres :

– ouverture d’un bar clandestin ouvertement « réservé aux blancs » sans aucune opposition de la mairie alors qu’Aubry fait fermer administrativement des dizaines de café-concerts officiellement déclarés
– agressions nombreuses et impunies par des fascistes se réclamant ouvertement de « La Citadelle »
– « La Frite Rit » rue Solférino toujours ouverte alors que son patron, le fondateur du mouvement identitaire à Lille, est en prison pour avoir vendu les armes ayant servies aux djihadistes à commettre l’attentat de l’Hyper-Casher
– les flics ont donné des noms et adresses des militants de gauche aux identitaires sans aucune conséquence disciplinaire

Mais c’était sans compter sur la détermination de l’Action Antifasciste NP2C et des autres groupes révolutionnaires présents lors de la manifestation. Le cortège s’est ébranlé avec fumigènes, banderoles et chant de slogans antifascistes en direction du centre ville ; bravant ainsi l’interdiction. Un dispositif policier démesuré fût alors déployé : des dizaines de camions de CRS et des unités (masquées et sans brassards) de la BAC ont tenté de nous obliger à suivre le tracé prévu par l’État, sans succès.
Après être passé par la rue des Postes, Wazemmes, et la rue Gambetta, nous avons à nouveau déjoué le dispositif policier afin de nous rassembler rue Puebla, devant le bar « le Maclaren’s » ou une dizaine de nervis fascistes de La Citadelle ont agressé une lycéenne et des lycéens communistes la semaine dernière. Des slogans sont entonnés par la foule et repris par les habitants depuis leurs fenêtres : « pas de quartiers pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers ». Lorsque les nazillons lillois mobilisent 10 personnes, nous en mobilisons 1 000 et ils ne seront jamais les bienvenus dans la métropole.

lille-19-11-2016-1La manifestation s’est ensuite dirigée vers « la Citadelle » via la rue Nationale. Les CRS et la BAC se sont alors déployé en force pour protéger les fascistes et ont bloqué le cortège à l’approche de la Grand’Place. Après avoir occupé le centre ville, le cortège comptant toujours quelques centaines de personnes s’est disloqué rue Gambetta.

La journée n’était pourtant pas finie : il était illusoire de penser que l’État pouvait interdire l’accès à un quartier complet aux militants progressistes et le livrer de fait aux néo-nazis.
Quelques heures après la fin de la manifestation, un groupe d’une 50 aine de personnes s’est reformé pour passer la soirée dans le centre ville et le Vieux Lille. Ce groupe est allé rappeler aux nazillons présents à la Citadelle qu’à chaque agression qu’ils commettent, nous rendons coup pour coup.
Les courageux militants d’extrême-droite qui ne rechignent pas à tabasser des mineurs ont cette semaine décidé de se terrer près de 30 minutes dans leur local sur-protégé. Ils ont fini par appeler la police (qui n’était pas venue lorsque les lycéens communistes les avaient appelé la semaine dernière). Les flics sont arrivés en trombe pour défendre leurs protégés et ont tiré sans sommation une grenade de désencerclement dans la foule ; qui n’avait pourtant commis aucun acte répréhensible. Pas de blessés ni d’arrestation.

La lutte continue, de nouvelles actions contre La Citadelle se dérouleront bientôt !

Enfarinage de l’écrivain fasciste Laurent Obertone à Lille

$
0
0

Lu sur Lutte en Nord :

Ce samedi la librairie Humeurs Noires située rue Mourmant à Wazemmes organisait une séance de dédicace avec en tête d’affiche la star des écrivains réactionnaires : Laurent Obertone.
La France Orange Mécanique, son best seller, est une compilation de faits divers attribués – le plus souvent à tort – aux immigrés et est censé prouver leur dangerosité pour la vieille France blanche et catholique.
Autres thèmes récurrents chez Obertone : s’en prendre aux syndicalistes et aux militants progressistes (cf. « Guerilla ») ; justifier les violences et bavures commises par la police (ce qui explique probablement l’intervention rapide des bleus ce samedi) et faire preuve d’une misogynie totalement décomplexée (« Dans leurs domaines, les garçons ont toujours mieux réussi que les filles » – La France Big Brother)
L’auteur est encensé par Marine Le Pen et l’ensemble de la fachosphère (Fdesouche, Boulevard Voltaire, Breizh Info, Riposte Laïque, Vox NR…). Les groupuscules identitaires s’appuient régulièrement sur ses « enquêtes » pour relayer leur thèmes fétiches du Grand Remplacement, du « racisme anti-blanc » et du choc des civilisations.
Le système médiatique raffole bien entendu de ses thèses anxiogènes et de sa novlangue réactionnaire, vous pourrez voir, lire ou écouter Obertone sur BFM, RMC, Valeurs Actuelles, Atlantico, Causeur et même France Culture (une vraie victime de l’omerta médiatique en quelque sorte).
Bref, quelques habitants du quartier sont aller rappeler à la librairie Humeurs Noires que les auteurs fascistes, sexistes, islamophobes et homophobes n’avaient rien à faire dans une ville populaire et métissée, forte d’une longue histoire de lutte pour l’émancipation, l’égalité et l’autogestion.
Sans violence aucune, ces personnes sont allées exprimer leur mécontentement au taulier et ont enfariné l’auteur fétiche de l’extrême droite, histoire qu’il garde quelques souvenirs de son séjour en territoire antifasciste. Bien entendu, les flics n’ont mis que quelques instants pour venir à la rescousse de leur auteur préféré. Après avoir matraqué les personnes présentes, ils ont tenté d’arrêter le groupe mais n’ont réussi qu’à interpeller qu’un camarade (la raison de cette interpellation demeurant un mystère).
Que cela serve de leçon à Humeurs Noires et à Obertone : Lille n’est pas une ville ou l’extrême droite est la bienvenue. Malgré la supériorité numérique flagrante aucun coup ni dégradation n’a eu lieu. La prochaine fois, nous pourrions le signifier de manière plus véhémente.

Des habitants du quartier

Lille : Week-end de mobilisation le 25/26 mars

$
0
0

Lu sur le facebook de l’Action Antifasciste NP2C :

Ca y est, la campagne présidentielle est bien lancée, et avec elle le bal des hypocrites et des mythos. Qu’ils n’espèrent pas une seconde mettre nos luttes en suspend :
Adama, Rémi, Amine, Lahoucine, Zyed, Bouna et tant d’autres sont morts tués par la police, une police protégée par tous les partis qui se sont succédés au pouvoir depuis trop longtemps.

Ce 25 mars a lieu une marche en l’hommage de Lahoucine tué il y a 5 ans à Montigny en gohelle, elle est organisée par sa famille et des associations de victimes de la police, l’occasion de nous rassembler pour dénoncer l’impunité des policiers et nous battre afin d’obtenir la vérité et la justice pour toutes les victimes.

Le discours sécuritaire des gouvernants ne date pas d’hier, et il se durcit d’années en années, le Front National a toujours été à la pointe des revendications policières, que ce soit quand il réclame l’intervention de l’armée dans les banlieues, pour démanteler la jungle à Calais, ou lorsqu’il exige l’interdiction des manifestations.
Le Front national, loin d’être le parti des travailleurs, a toujours été du parti de la bourgeoisie, de l’ordre, de la coercition et de la répression. Pas étonnant donc qu’il fasse des scores aussi largement majoritaires dans les rangs de la police nationale.

Puisque Marine Le Pen espère pouvoir mener une campagne tranquille dans les villes qu’elle vient visiter, montrons lui qu’elle et son parti d’ordures racistes ne sont pas les bienvenus. Le 26 mars le FN organise un meeting à Lille, l’occasion pour nous de manifester et d’occuper la rue contre les menteurs du parti d’extrême droite.
Ce week-end sera aussi l’anniversaire de la Citadelle, bar raciste du vieux Lille tenu par les identitaires. Ces derniers fêtent leurs « 2 ans », (tandis que leur ouverture était en septembre 2016, cherchez l’erreur), faisons d’une pierre 2 coups, puisque les identitaires sont des soutiens actifs de la campagne de Marine Le Pen.

Pas de trêve sociale pendant la campagne, nos luttes valent mieux que leur cirque électoral, ce week end là, tenons le terrain contre les fascistes et les violences policières.

Le lien vers la manifestation antifasciste du 26 ici

Lille : Ni patron, ni patrie. Ni Macron, ni Le Pen.

$
0
0

Lu sur le facebook de l’Action Antifasciste NP2C :

Ni patron, ni patrie.
Ni Macron, ni Le Pen.

Tous dans la rue le 26 avril et le 1 mai!

A l’annonce des résultats, peu d’étonnement, aucune réjouissance. Dans ce semblant de binarité nous renvoyons dos à dos Le Pen et Macron, deux faces d’une même pièce. La nature de leurs programmes n’est pas a discuter. Réactionnaires d’une part, ultralibéraux de l’autre, dans les deux cas la trame est la même : faire la part belle aux plus aisés en s’attaquant aux plus modestes.
Ceci étant appuyé par les logiques racistes, fer de lance du discours de Le Pen, pratiquées allègrement par le gouvernement Valls/Macron pendant ces cinq dernières années.

Notre mot d’ordre est clair. Nous ne voulons ni de Le Pen, ni de Macron. La rupture nous devons la construire autour d’un projet qui compte disputer au capital son hégémonie. Forts des mobilisations portées par les derniers mouvements sociaux, que ce soit lors de la loi travail ou contre l’impunité policière, ceux qui refusent l’abjection de la situation doivent s’unir et prendre la rue. Nous lançons un appel large aux personnes qui, des Insoumis aux abstentionnistes désirent contester l’ordre des choses. Nous avons tous des points de désaccords mais des alliances, au moins temporaires, sont envisageables. La situation s’y prête, en conséquence nous appelons tous ceux qui rejettent cette situation à reprendre la rue dès le mercredi 26 avril à République.

Prolongeons l’initiative en participant massivement à la manifestation du 1er mai

Du 27 avril au 1 mai se tiendra le festival « les mauvais jours finiront » (https://lesmauvaisjoursfinirontlille.wordpress.com). Saisissons ce moment pour ouvrir des espaces de discussions et définir nos angles d’attaques.

Leurs offres ne satisferont jamais nos demandes et nous n’aurons que ce que nous saurons prendre. Seule notre volonté d’échapper aux scénarios préétablis nous permettra d’ouvrir le champ des possibles et de repartir à l’assaut du ciel.

La rue doit s’imposer et gagner le troisième tour.

Pour le 26 avril, l’événement auquel nous nous joignons : Manifestation contre le fascisme et le Front National, Lille

[mis à jour le 05/05 à 20h00] Après le procès des White Wolf Klan, ça balance chez les néonazis

$
0
0

On pourrait ouvrir une rubrique « fait divers » pour les anciens camarades des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (JNR) et 3ème Voie de Serge Ayoub. Après Esteban Morillo le meurtrier de Clément Méric, les White Wolf Klan de Jérémy Mourain, c’est au tour de Yohan Mutte ancien JNR du Nord d’être mis en examen et de passer par la case prison pour une histoire d’un homme retrouvé noyé dans le canal de la Deûle à Lille en 2011. Le site Lutte en Nord a publié un article très complémentaire sur cette affaire que nous vous conseillons très fortement de lire.

À gauche : Yohan Mutte aidant Serge Ayoub à vendre son journal, il n’y a pas beaucoup d’acheteurs… À droite : Jérémy Mourain, Yohan Mutte et Renaud Cuignet, l’ancien tatoueur de néonazis et de 3ème Voie.

Jeudi 27 et vendredi 28 avril, quatre personnes appartenant à la mouvance néonazie à Lille sont arrêtées. Ces arrestations font suite à une histoire qui remonte à quelques années en 2010-2011, lorsque cinq hommes sont retrouvés noyés dans le canal de la Deûle à Lille. A l’époque, l’affaire avait été classée, ces noyades étaient dû à l’alcool d’après les « enquêteurs ».

Il y a un peu plus d’un mois la bande de néonazis des White Wolf Klan et Jérémy Mourain passaient en procès à Amiens pour différents faits commis en Picardie et dans le Nord. Depuis, ça balance sur d’autres histoires concernant les néonazis du Nord. Quatre militants sont donc arrêtés et trois mis en examen : ils seraient pour l’instant poursuivis après la mort par noyade d’un guitariste d’un groupe punk rock en novembre 2011.

Pour l’instant ces néonazis ne sont soupçonnés que du meurtre d’Hervé Rybarczyk, le guitariste du groupe de musique Ashtones, mais aussi militant antifasciste.

Les temps sont durs pour les néonazis du Nord

Claude Hermant et Serge Ayoub

La semaine dernière, c’est Claude Hermant, ancien du DPS (le service d’ordre du Front National) déjà incarcéré pour trafic d’armes qui était entendu encore une fois, cette fois-ci pour le fait que certaines de ses armes aient servi à Amedy Coulibaly pour l’attentat de l’HyperCasher de Paris en janvier 2015.

Parmi les personnes placées en détention on retrouve, après la noyade dans le canal de la Deûle, Yohan Mutte, proche de Jérémy Mourain du White Wolf Klan, mais aussi proche une fois encore de Serge Ayoub et membre des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires avant leur dissolution. Ce Yohan Mutte faisait parti de la garde rapprochée de Serge Ayoub lors des défilés de 3ème Voie, le site Lutte en Nord l’avait épinglé plusieurs fois. Il avait participé à différentes agressions à Lille notamment lors des attaques du Bar le Resto Soleil , d’actes racistes comme au bar le Magnum, mais encore lors de l’attaque du bar gay le Vice & Versa où cette fois il s’est fait arrêter (source).

Ca balance chez les néonazis

On a l’habitude dans ce milieu de balancer ses anciens camarades et de collaborer avec les forces de répression, ce fut le cas de Claude Hermant, ancien indic de la marée chaussée et des douanes. Cette semaine, il vient de porter plainte contre ces personnes, leur reprochant d’ «avoir été laché par ses anciens agents traitants ». Mourain est tombé par dénonciation de ses anciens adeptes, et cette fois-ci c’est au tour de Johan Mutte de faire un séjour en prison dénoncé par un membre du WWK, sous doute d’ailleurs leur chef lui-même.

 

Yohan Mutte à Paris en 2011 en tenue de JNR en haut), et en 2012, avec Serge Ayoub à la tribune et tout à droite Jérémy Mourain.

Le site Lutte en Nord vient de sortir un article qui apporte des informations complémentaires sur le sujet, et un appel est lancé pour un rassemblement vendredi 12 mai à 19h sur la grand place de Lille pour rendre hommage à Hervé Rybarczyk probablement tué par des néonazis.

La Horde

Viewing all 26 articles
Browse latest View live